Les Zazas

LES ZAZA’S FÊTENT LA MUSIQUE / YEW – L’ascension

LESZAZAS 18/06/2014 TOUS Pas de commentaire
YEW_COVERSITE

YEW – L’ascension

On ne présente plus les gars de YEW, pourtant, il fait toujours aussi bon d’en parler.

Un magnifique nouvel album, un duo avec Arno, un clip bientôt dévoilé et des concerts un peu partout en Belgique, en France, en Suisse ainsi qu’au Québec. L’actualité de la formation est plutôt bien chargée et cela nous donne une excellente occasion de parler à nouveau de ce groupe que nous aimons tant.

YEW s’est agrandi. Sur scène, l’énergie communicative du septuor (parce que c’est comme ça qu’on dit), s’en trouve d’autant plus enrichie.  Côté album, The Fall, le petit dernier, nous raconte une histoire. Celle d’un homme courant après un passé qu’il ne peut rattraper. Les titres évoquent dès lors la vaine bataille de ces objectifs qu’on ne peut atteindre et qui nous attirent vers l’inexorable chute. Antithèse totale de ce que semble vivre actuellement le groupe.

Il est déjà bien loin le temps de la rencontre en 2004. Celui de la démo autoproduite en 2007.

Depuis son premier album sorti en 2009, la formation enchaîne les scènes, puisant sa force dans les racines d’un folklore métissé. Essentiellement instrumental à ses débuts, YEW a rapidement franchi le cap du simple groupe d’ambiance.

Aujourd’hui, les liégeois se dirigent vers des sonorités nouvelles, mêlant à leurs influences originelles celles du rock, de la pop et même du blues. Preuve d’un groupe en marche qui, petit à petit, trace la route d’un succès plus que mérité.

Nouvelle pierre à l’édifice, ce vendredi 20 juin, YEW s’apprête à dévoiler le clip de sa chanson Between Up and Down, le fameux duo avec Arno. Cette vidéo, composée de noir et de blanc, sera  projetée en exclusivité sur écran géant au Cinéma Sauvenière.

C’est une certitude. YEW s’éloigne petit à petit des craintes esquissées dans son excellent The Fall.

Parce qu’il est bon de se rendre compte que notre scène locale parvient encore à séduire de nouveaux horizons. Parce qu’il est bon de voir que la détermination et le talent paye.

Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, nous ne nous lasserons de raconter la si belle ascension de YEW.

Rendez-vous ce vendredi 20 juin à 22h30 à la Brasserie Sauvenière pour applaudir le groupe sur scène.

Jeff Bertemes / LES ZAZA’S

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response