Les Zazas

LES ZAZA’S FÊTENT LA MUSIQUE – MONSTER / MONSTRE A REPETITION

LESZAZAS 18/06/2014 TOUS Pas de commentaire
MONSTER LIEGE NEUVICE FETE DE LA MUSIQUE

Monster / Monstre à répétition

Enfant déjà, j’aimais bien les monstres. De Nessie, dit du Loch Ness, aux pantins mal articulés de la Foire de Liège, en passant par le Comte Chocula (oui, celui de vos céréales), j’ai toujours été particulièrement attiré par le hors-norme. Par le monstrueux. Sans doute avais-je déjà ce sentiment que pour fuir une réalité où tous se ressemblaient, il fallait pouvoir copiner avec l’étrange. J’ai donc fuit le « normal ».

C’est sans doute pour avoir tant voulu fendre la houle en compagnie de freaks que j’ai fini par croiser le chemin du « Monster ». Inexplication s’impose.

Le Monster a trois têtes : une pour l’image, une pour les percussions et, la dernière, la plus grande, celle du centre, pour les notes. Mais détrompez-vous, ce cerbère ne garde par les portes de l’enfer.

Car s’il est des clefs que le Monster détient, ce sont plutôt celles de l’harmonie.

Mirco Gasparrini (Blue VelvetEveryone is Guilty), tête pensante du Ghidrah (les amateurs de Science-fiction japonaise comprendront), propose une performance musicale basée sur le principe des boucles : il superpose en temps réel différentes pistes de guitares et crée ainsi mélodies, sons et harmonies. La seconde tête de la bête, Yvan Remacle, pose les percussions qui accompagneront les cris de sa voisine la plus proche. Enfin, la troisième tête, Caroline Dehareng, propose un travail vidéo qui sublime la présence du Monster. On raconte que les images projetées par cette troisième tête sont les souvenirs de voyages du monstre.

Ainsi, le Monster creuse ses propres catacombes, celles-là même desquelles il s’échappera pour envahir le pavillon humide de votre oreille trop sourde. Il construira les sons pour mieux les déconstruire et ainsi atteindre ce qu’il y a de plus vulnérable en vous.

 

Si vous êtes assez courageux pour venir caresser les poils de la bête, soyez présent le 20 Juin à 22h00 en Neuvice.

LES ZAZA’S / Julien Hockers

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response